En quête de renforts à moindre frais, l'ASSE s'intéresserait notamment à un international français dont le nom n'a pas filtré, mais qui serait libre de tout contrat.
A peine nommé sur le banc de l'ASSE pour remplacer Claude Puel, Pascal Dupraz n'a pas tardé à évoquer ses envies pour le mercato d'hiver. « J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire progresser cette équipe. Si on améliore ce groupe, je ne dirai pas non. Il y a la CAN, un groupe jeune, il faut mesurer ce que représente un club. A 18 ou 20 ans, cela peut impressionner », confiait-il en conférence de presse. Plusieurs noms circulent déjà à l'image de Vitorino Hilton, Bakary Sako et Joris Gnagnon, qui ont tous l'avantage d'être libre.
Un international français, libre, pourrait débarquer
Mais ce n'est pas tout. Selon les informations de Foot Mercato, il se murmure à Geoffroy-Guichard qu'un ancien international français, lui aussi libre de tout contrat, pourrait débarquer à l'ASSE. Il faut dire que PascalDupraz est à la recherche de renforts d'expérience. Et si le nom de ce joueur n'a pas filtré, Manu Lonjon a toutefois révélé l'existence d'un intérêt des Verts pour un certain Hatem Ben Arfa qui répond à ces critères puisqu'il a 15 sélections en équipe de France et n'a plus de contrat depuis la rupture de son bail avec les Girondins de Bordeaux l'été dernier. Déjà annoncé dans le viseur de l'ASSE lorsque Claude Puel en était le coach, Hatem Ben Arfa découvrirait son septième club de Ligue 1 s'il s'engageait dans le Forez...