Mercato - ASSE : Pascal Dupraz tente un énorme coup avec... Hatem Ben Arfa !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à Saint-Etienne pour prendre la succession de Claude Puel, Pascal Dupraz aurait activé la piste menant à Hatem Ben Arfa

Lanterne rouge du championnat, l’ASSE va devoir relever la tête afin d’éviter de sombrer. Pour sauver le club, les dirigeants ont décidé de faire appel à Pascal Dupraz, qui va vivre un mois de janvier délicat, marqué par le départ de nombreux joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations. Présenté à la presse ce mercredi, le nouvel entraîneur du club stéphanois n’a donc pas caché son envie de voir des renforts débarquer à l’ASSE cet hiver : « J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire progresser cette équipe. Si on améliore ce groupe, je ne dirai pas non. Il y a la CAN, un groupe jeune, il faut mesurer ce que représente un club. A 18 ou 20 ans, cela peut impressionner », a confié Dupraz.

Ben Arfa dans le viseur de l'ASSE ?

Dans le rouge au niveau financier, l’ASSE va devoir chercher des opportunités sur le marché et privilégier des opérations à moindre coût. Le club pourrait se concentrer sur des prêts ou alors mettre la main sur des joueurs libres comme Joris Gnagnon, qui devrait être la première recrue hivernale des Verts. Et à en croire les informations du journaliste Manu Lonjon, divulguées lors de son live sur sa chaîne Twitch, l’ASSE aurait activé la piste menant à Hatem Ben Arfa. Agé de 34 ans, l’attaquant est libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux en juillet dernier.

Articles liés