Au cœur d'un conflit entre son agent, Patrick Glanz, et l'ASSE, Stéphane Ruffier semble plus que jamais sur le départ bien que son contrat avec les Verts court jusqu'en juin 2021.
« Son avenir au club ? On verra. On ne peut pas ne pas réagir. Le message qu'il envoie c'est de dire "je n'ai rien à voir avec tous les résultats, je change de gardien de but". C'est symbolique. Il a tué son gardien ». Il y a quelques jours, Patrick Glanz se prononçait sur l'avenir de Stéphane Ruffier dont il gère les intérêts. Il faut dire que ClaudePuel a décidé d'écarter son portier au profit de Jessy Moulin. Et comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, un départ de Stéphane Ruffier (33 ans) entrerait dans la stratégie de rajeunissement de l'effectif prônée par Claude Puel.
Le départ de Ruffier se confirme
Et dans ses colonnes, L'Equipe confirme la tendance. En effet, le conflit entre l'ASSE et Patrick Glanz confirme l'hypothèse d'un départ de Stéphane Ruffier l'été prochain bien que son contrat prenne fin en juin 2021. Au sein de la direction, il semble y avoir une volonté de différencier l'avenir du gardien de but français du conflit juridique lancé entre les deux parties. Toutefois, Claude Puel semble avoir décidé de se passer des services de Stéphane Ruffier ce qui ne laisse plus beaucoup de doutes concernant l'avenir de l'ancien Monégasque à l'ASSE à court terme.