Mercato - ASSE : Puel interpelle l'un de ses cracks pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé à l'ASSE, Wesley Fofana (19 ans) est considéré comme l'un des grands espoirs du club du Forez. Par conséquent, Claude Puel n'a aucune intention de laisser filer son jeune défenseur.

Depuis l'arrivée de Claude Puel sur le banc de l'AS Saint-Etienne, Wesley Fofana occupe les premiers rôles au sein de la défense stéphanoise. Jamais utilisé par Ghislain Printant en début de saison, le défenseur formé à l'ASSE est un cadre de son nouvel entraîneur qui l'a titularisé à 12 reprises en Ligue 1 depuis sa prise de fonction. Il faut dire que Claude Puel utilise un système à trois défenseurs, ce qui permet à Wesley Fofana d'avoir un temps de jeu plus important. Et ses prestations auraient d'ailleurs alerté le Milan AC qui ferait partie des plus sérieux prétendants pour attirer le natif de Marseille.

Puel veut garder Fofana

Présent en conférence de presse en marge de la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais, Claude Puel s'est ainsi prononcé sur la situation de Wesley Fofana et lui recommande de rester à l'ASSE. « Wesley Fofana a un très gros potentiel. J'espère qu'il restera dans la durée avec nous. C'est un joueur qui vient du club. Il sait qu'il a encore des paliers à passer. Nos désirs sont partagés », confie l'entraîneur des Verts dans des propos rapportés par France Bleu Loire. Pour rappel, William Saliba, autre grand espoir de l'ASSE au poste de défenseur central, s'est quant à lui d'ores et déjà engagé avec Arsenal, club qu'il rejoindra l'été prochain pour 30M€.

Articles liés