En quête du successeur de David Wantier, démis de ses fonctions de directeur de la cellule de recrutement il y a quelques jours, l'ASSE aurait décidé de miser sur Julien Cordonnier.
Bien décidé à marquer son territoire en coulisses, Claude Puel a débarqué à l'AS Saint-Etienne en compagnie de Xavier Thuilot au poste de directeur général. Et ces derniers jours, David Wantier en a fait les frais. Le directeur de la cellule de recrutement a été démis de ses fonctions, et l'ASSE cherche un nouveau parton pour son recrutement. Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, il ne s'agira pas de Gérard Bonneau, priorité de Claude Puel, ni de Jean-Luc Buisine. Les deux hommes ayant décliné les avances stéphanoises.
Julien Cordonnier nouveau chef du recrutement de l'ASSE ?
Et selon les informations de RMC Sport, l'heureux élu se nomme Julien Cordonnier (39 ans). Un choix en réalisé en interne puisque l'ancien joueur professionnel et directeur sportif d'Orléans faisait partie de la cellule de recrutement de David Wantier à l'ASSE depuis 2018. Et si c'est bien la direction des Verts qui a choisi de nommer Julien Cordonnier au poste de directeur de la cellule de recrutement, Claude Puel a validé cette décision, preuve de son influence en interne. Il faut dire que Julien Cordonnier présente l'avantage de bien connaître l'ASSE tout en possédant une expérience intéressante du poste de directeur sportif puisqu'il a contribué à installer Orléans en Ligue 2 où il est resté en poste jusqu'en janvier 2017.