Pendant longtemps lié à un départ du Stade Rennais, M’Baye Niang est finalement resté en Bretagne cette saison. Cependant, l’international sénégalais aurait pu rejoindre l’ASSE, mais a tenu à répondre aux propos de son entraîneur Julien Stéphan, qui affirme qu’il doit « accepter la concurrence » …
M’Baye Niang va devoir se battre pour regagner sa place. Indiscutable la saison dernière au poste d’attaquant au Stade Rennais, l’international sénégalais a vu son transfert finalement être avorté, et devra se battre pour regagner sa place de titulaire, alors que la concurrence s’annonce rude avec Sehrou Guirassy. Mais M’Baye Niang semble prêt à assumer une telle concurrence…
« Tout le monde sait qu’on a une très bonne relation »
Ainsi, dans son entretien accordé à l’Equipe, M’Baye Niang affirme que sa relation avec Julien Stéphan est toujours aussi bonne. « Tout le monde sait qu'on a une très bonne relation avec le coach. On se dit les choses. On a eu besoin de s'appeler (vendredi matin) avant la visite médicale. Je me suis posé des questions, parce qu'il a quand même pris la peine de m'appeler pour me dire que ça le faisait chier que je parte. Il m'a dit qu'il fallait que j'accepte la concurrence. Mais j'ai joué à l'AC Milan, avec des grands joueurs, avec tout le respect pour mes coéquipiers d'aujourd'hui. Si j'ai accepté cette concurrence-là, à Rennes je l'accepte aussi. Ce n'était pas une question de concurrence, la preuve en est, je suis en train de revenir. Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur. »