Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel aurait déjà programmé une offensive pour cet hiver !

Alors qu'Arsenal cherche toujours à prêter William Saliba, l'ASSE serait encore intéressée. Malgré l'échec lors de ce mercato, le feuilleton pourrait se poursuivre en janvier.

L'histoire de William Saliba avec Saint-Etienne est décidément tumultueuse. Formé au club, le défenseur central a déjà passé deux saisons dans l'effectif professionnel de l'ASSE puisqu'il a été lancé en 2018, puis transféré à en 2019 Arsenal et prêté la saison dernière. De retour chez les Gunners, le joueur de 19 ans n'entre pas dans les plans de Mikel Arteta, qui n'est pas à l'origine de son arrivée, car c'est Unai Emery qui l'avait recruté. Alors Arsenal, qui l'a acheté pour 30M€, penserait à un nouveau prêt. En fin de mercato, l'ASSE s'est positionnée mais l'opération n'a pu être conclue à temps. Les délais étaient trop justes.

William Saliba, un retour en janvier ?

Après la deadline, les deux clubs se sont accusés mutuellement de cet échec. Mais les négociations pourraient reprendre. Alors que le mercato domestique anglais n'est pas encore fermé, plusieurs clubs, dont Brenford (Championship), seraient intéressés par le défenseur. Mais si aucune porte de sortie n'est trouvée, l'ASSE retenterait le coup Saliba cet hiver d'après But. Une possibilité qui plairait au joueur et à son agent. Alors, si les planètes s'alignent, William Saliba pourrait de nouveau se vêtir de vert.

Articles liés