Porteur d'un projet local pour racheter l'ASSE, Olivier Markarian annonce avoir les moyens de ses ambitions, dès le mercato d'hiver.
Bien que son projet ait été retoqué par KPMG, le cabinet d'audit en charge de l'étude des dossiers de rachat de l'ASSE, Olivier Markarian ne lâche rien. Récemment, plusieurs rumeurs ont évoqué un éventuel rapprochement avec Smart Good Things, entreprise dont le siège social est à Saint-Etienne et dont le propriétaire, Serge Bueno s'est déclaré candidat au rachat. Une chose est sûre, Olivier Markarian ne compte pas lâcher son projet et assure être en mesure d'investir dès cet hiver.
Markarian prêt à lâcher 50M€ sur le mercato
« Est-ce que je suis toujours candidat au rachat de l’ASSE ? Bien sûr ! Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, pour qui j'ai un immense respect au regard de tout ce qu'ils ont réalisé depuis dix-sept ans, sont libres de refuser mon offre. C'est leur club et leur choix. Mais ils sont conscients qu'il est temps pour eux de passer la main, en bonne intelligence et en respectant à la lettre leur processus de vente. D’où provient l’argent ? De Stéphanois, comme moi, mais aussi de Canadiens et de Suisses. On s'est associés avec Fuchs, une société du Luxembourg, qui est loin d'être un "Mickey" de la finance. Fuchs sert de véhicule financier et d'interlocuteur avec KPMG Quels sont les moyens ? On peut injecter de suite entre 40 et 50M€ dans la trésorerie afin de permettre au club de régler la problématique de la CAN lors du mercato d'hiver et du maintien », a ainsi lâché Olivier Markarian.