Alors que l'ASSE a réussi à obtenir le prêt de Paul Bernardoni, Pascal Dupraz justifie son choix de recruter un gardien de but.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ASSE a obtenu le prêt de Paul Bernardoni qui débarque en provenance d'Angers. Un choix qui peut surprendre compte tenu du fait qu'Etienne Green était l'une des révélations de la saison dernière et vient de réaliser une première partie de saison assez solide. Cependant, d'une part Etienne Green est blessé, et d'autre part, Pascal Dupraz souhaitait compter sur un gardien de but d'expérience alors que l'ASSE se bat pour son maintien dans l'élite. C'est ce qu'explique l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse.
«Le premier argument c'est que le gardien titulaire est blessé»
« Les critères de sélection c'est qu'ils connaissent le championnat de France, qu'ils aient de l'expérience. Le fait qu'ils aient connu une situation semblable (avec Nimes) n'était pas un critère de sélection. Le premier argument c'est que le gardien titulaire est blessé. C'est pour ça que nous avions coché l'éventualité de recruter un gardien. Bajic ou Green sont des gardiens en devenir. Ce qui a pesé aussi c'est l'impact psychologique de la pression populaire. Paul Bernardoni est certainement plus à même de gérer cette pression que j'avais sous-estimé », assure Dupraz.