Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une énorme menace plane dans le vestiaire ?

L'AS Saint-Étienne serait passée à l'action en ce qui concerne l'avenir de ses jeunes. Portés par la volonté de les prolonger aussi rapidement que possible, les dirigeants peinent toutefois à arriver à leurs fins. 

Après avoir perdu William Saliba et Wesley Fofana au cours des deux dernières saisons, l'AS Saint-Étienne va-t-elle continuer à assister à la fuite de ses talents ? Une chose est sûre, les dirigeants stéphanois aimeraient stopper l'hémorragie en misant sur un maximum de jeunes joueurs capables d'exploser au club avant d'être potentiellement vendu. Même si tous les dossiers ne s'annoncent pas simples, à l'instar de celui d'Arnaud Nordin, qui n'avance plus depuis des mois, l'ASSE espère de tout coeur pouvoir conserver quelques jeunes et fait tout pour y parvenir. 

Un chantier colossal

Dans cette optique, l'ASSE aurait déjà entamé des discussions seraient en cours avec Lucas Gourna-Douath (17 ans) et Yvan Neyou (24 ans). Déjà respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et 2024, les deux jeunes se seraient vus proposer une prolongation de leur contrat pour augmenter encore davantage leur valeur marchande, comme le révèle L'Équipe. Même si rien n'est acté pour le moment, les Verts pourraient également se satisfaire d'avoir trouvé un accord pour la prolongation de trois ans de Saïdou Sow (18 ans). Ce qui n'est pas le cas pour celle d'Aïmen Moueffek (19 ans), ce jeune milieu de terrain extrêmement courtisé et pour qui l'ASSE ne serait plus vraiment maître de son avenir. Sans oublier le dossier du gardien Stefan Bajic (19 ans), qui ne cesse de repousser tout offre de prolongation. L'opération sauvetage des jeunes talents s'annoncent on ne peut plus compliquée pour les dirigeants de l'ASSE

Articles liés