Mauricio Pochettino se trouve actuellement au Qatar pour le Mondial, quelques mois après son licenciement du PSG. Outre le fait de prendre en main une sélection nationale, Pochettino a affirmé qu’il pourrait écouter toutes les offres dont une éventuelle proposition des Queens Park Rangers.
Comme ce fut le cas après son licenciement de Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino est à nouveau sans club. En effet, en raison de résultats jugés insuffisants sur la scène européenne notamment par les décideurs du PSG, le technicien argentin a été remercié en fin de saison dernière après une sortie prématurée du ParisSaint-Germain en 1/8ème de finale de Ligue des champions.
Une sélection nationale ? Pochettino est «ouvert»
Depuis, le nom de Mauricio Pochettino a été lié à différents clubs et… une sélection nationale : l’Angleterre. Outre le fait qu’il n’ait pas pu bénéficier des postes à AstonVilla (offert à UnaiEmery), Chelsea (Graham Potter),FCSéville (JorgeSampaoli), Pochettino est annoncé comme éventuel successeur de GarethSouthgate à la tête de The Three Lions. L’occasion pour l’Argentin de s’exprimer sur son avenir pour Sky Sports au Qatar. « Prendre une sélection nationale en mains ? Maintenant je me dis, pourquoi pas, je suis ouvert, oui bien sûr. Nous sommes encore jeunes, plein d’énergie. J’aime l’adrénaline que ça procure au jour le jour à l’entraînement en club. Peut-être qu’une sélection nationale est un job différent, mais pourquoi pas. Si ce n’est pas le prochain, ce sera à l’avenir peut-être. Forcément l’Argentine ou une autre sélection ? Je n’ai pas une volonté exclusive, je ne veux pas seulement l’Argentine. Pourquoi pas un autre pays, ce serait très bien aussi pour sûr ».
Mercato - PSG : La punchline de Pochettino sur Guardiola pour son licenciement https://t.co/RhRx09RhZx pic.twitter.com/I5BjRfQV3b
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Les Queens Park Rangers ? Pochettino assure qu’il va écouter
Journaliste pour Sky Sports, KavehSolhekol est un fervent supporter des QueensParkRangers, où le poste d’entraîneur est vacant. Au cours de ladite interview pour le média anglais, la question d’une éventuelle négociation entre Pochettino et QPR a été mise sur le tapis. « Ils ne m’ont toujours pas appelé (rires). C’est un grand club, grand club. Si vous pouvez leur donner mon numéro de téléphone ? Bien sûr, bien sûr, ce sera un plaisir d’écouter ».