Mercato : Après le PSG, Pochettino se lâche sur son prochain club
Thomas Bourseau

Mauricio Pochettino est sans club depuis son licenciement du PSG en fin de saison passée. Certes, l’Argentin a connu un mercato mouvementé depuis au vu de la valse des entraîneurs dans certains clubs. Pour autant, Pochettino ne se dit pas pressé et a partagé son état d’esprit avant de retrouver une équipe.

Comme ce fut le cas entre novembre 2019 et janvier 2021, moment de sa période sabbatique après son licenciement de Tottenham, Mauricio Pochettino connaît une nouvelle période de pause dans sa carrière d’entraîneur. Après 18 mois passés sur le banc du PSG, Pochettino est toujours sans club, bien qu’il ait été particulièrement courtisé sur le marché depuis son licenciement.

Courtisé, Pochettino a fait le choix de patienter

Chelsea, Aston Villa, le FC Séville, l’OGC Nice ou encore la sélection anglaise… Le nom de Mauricio Pochettino n’a cessé d’être évoqué dans la presse. Cependant, l’Argentin n’a pas repris une place sur un banc de touche. Pour autant, Pochettino ne semble pas vraiment pressé et s’est confié sur sa situation ces dernières heures en faisant passer un message clair : la bonne opportunité viendra à lui.

Mauricio Pochettino ne sait pas de quoi sera fait son avenir

« Je ne sais pas. Nous, les entraîneurs, pouvons être ici aujourd'hui et nous faire virer, ou vous pouvez être en train de regarder la Coupe du monde et recevoir une offre. Les gens qui ont de l'expérience, comme Griffa, par exemple, me disaient : ne te bats contre personne, prépare-toi et le football te donnera l'opportunité ». a assuré Mauricio Pochettino au cours d’une entrevue accordée à AS. Reste à savoir où est-ce que Pochettino rebondira désormais après son passage au PSG. La presse britannique évoque un attrait de l'entraîneur pour le football anglais, où il a déjà officié à Southampton et Tottenham entre 2013 et 2019. 

Articles liés