Mercato - ASSE : C’est confirmé, Loïc Perrin avait un plan B après Batlles
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’été dernier, alors que l’ASSE a dû gérer sa relégation en Ligue 2 avec le départ de Pascal Dupraz, le coordinateur sportif Loïc Perrin s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur. Laurent Batlles a finalement été choisi, pourtant, Julien Sablé confirme avoir posé sa candidature et se livre sans détour à ce sujet.

Au terme d’un exercice 2021-2022 très compliqué, l’ASSE a finalement été reléguée en Ligue 2, ce qui a donc provoqué une révolution majeure en interne. Out Pascal Dupraz, et Loïc Perrin s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur l’été dernier. Le choix final du coordinateur sportif de l’ASSE s’est finalement porté sur Laurent Batlles, et pourtant, un ancien Vert avait également postulé pour le poste : Julien Sablé.

« J’ai candidaté... »

Interrogé dans les colonnes du Progrès, l’ancien milieu de terrain et entraîneur de l’ASSE lâche ses vérités à ce sujet : « Quand on s’est rencontré avec Loïc, j’ai candidaté car je voulais être numéro un, en sachant que Lolo était le premier choix pour le poste, mais il n’avait pas encore donné sa réponse. Laurent ayant fait son choix rapidement, les choses ont découlé naturellement. J’ai été très clair d’entrée, je ne voulais pas être au placard ou aller à la formation ou au recrutement sous prétexte que j’étais un ancien joueur du club. Soit je continuais avec les pros, soit je quittais l’ASSE. Cela s’est fait proprement, sans animosité ni rancœur », explique Sablé.

L’ASSE au plus mal

Et il revient également sur l’intérim qu’il avait déjà assuré par le passé sur le banc de l’ASSE en 2017, après le départ d’Oscar Garcia : « Je peux regarder le président Romeyer droit dans les yeux parce que lui et moi, on sait ce qu’il s’est passé dans le bureau quand il m’a demandé de prendre l’équipe. C’était une erreur mais pas un regret, parce que j’étais trop jeune, je n’étais pas prêt. Mais, vis-à-vis de mes valeurs et mon engagement avec l’AS Saint-Étienne, j’ai été moi-même. J’ai toujours fait les choses avec les tripes. Je n’ai trahi personne, j’ai donné tout ce que j’avais à l’ASSE. Nos chemins se sont séparés, mais évidemment que je souhaite le meilleur pour Saint-Étienne, je suis très mal pour eux aujourd’hui, même si je pense que c’est une étape naturelle. Il va falloir du temps pour que le club se reconstruise », confie Julien Sablé. Le message est passé…

Articles liés