En fin de contrat le 30 juin 2025, Rayan Cherki était parti pour quitter l'OL de John Textor lors du dernier mercato estival. Toutefois, le crack de 21 ans est finalement resté chez les Gones. Alors qu'il aurait refusé de signer au PSG, Rayan Cherki vient de rempiler à l'Olympique Lyonnais.
Lors du dernier mercato estival, Rayan Cherki aurait pu quitter l'OL. Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2025, le crack de 21 ans aurait alarmé plusieurs écuries européennes, et notamment le PSG. Toutefois, Rayan Cherki aurait recalé tous ses prétendants, comme annoncé par John Textor dernièrement.
Des terrains de l’#OLAcademy au Groupama Stadium, le Gone en a franchi des étapes depuis ses 8 ans… mais il n’en a pas terminé avec son « club de rêve » 🦁🔴🔵@rayan_cherki prolonge son aventure à nos côtés ✍
— Olympique Lyonnais (@OL) September 21, 2024
🗞 Le communiqué 👉 https://t.co/Ns9z11zIoN#MadeInOL pic.twitter.com/I0Vj5nVmUy
Cherki a prolongé à l'OL
« Il a refusé le PSG et Dortmund, et il a le droit. Il ne se voyait pas trop à Fulham, Crystal Palace l’aimait beaucoup, mais il a décidé de rester. Que fait-on d’un joueur qui attend la fin de son contrat sans volonté de rester un actif sérieux ? On ne peut pas laisser un joueur qui n’est pas un actif véritable détruire le business model du club », a révélé John Textor, le président de l'OL, en conférence de presse. D'ailleurs, Rayan Cherki vient tout juste de rempiler chez les Gones.
Une prolongation de 2 saisons, dont 1 en option
Comme annoncé par RMC Sport, Rayan Cherki a trouvé un accord total avec la direction de l'OL pour prolonger son bail d'une saison, plus une en option. En effet, les Gones ont officialisé la prolongation de leur pépite ce samedi soir.