Transferts - OM : Une star a refusé une offre XXL de Chine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice, Mario Balotelli s'était engagé en faveur de l’OM en janvier 2019, avec qui il avait inscrit 8 buts en 15 matchs. Mais avant de rejoindre Marseille, l’attaquant italien aurait pu prendre la direction de la Chine, d’où il a reçu une offre « choquante et disproportionnée ».

Libéré de son contrat avec l’OGC Nice, Mario Balotelli avait passé la deuxième partie de la saison 2018-2019 à l’OM. Une expérience réussie pour l’attaquant aujourd’hui âgé de 34 ans, qui avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 15 matchs disputés, mais qui aurait pu ne jamais avoir lieu.

« J'ai reçu une offre choquante et disproportionnée de la Chine »

« Avant Marseille, j'ai reçu une offre choquante et disproportionnée de la Chine. Je l’ai dit Mancini, qui était alors sélectionneur de l'équipe nationale », a déclaré Mario Balotelli, dans des propos relayés par le Corriere della Sera.

« Il m'a dit de rester en Europe »

Afin de conserver sa place en sélection, Mario Balotelli a finalement donné sa préférence à l’OM : « Il m'a expliqué que si j'étais allé jouer si loin, il n'aurait pas pu m'appeler. Il m'a dit de rester en Europe et c'est ce que j'ai fait. Je suis allé à Marseille, où j'ai marqué huit buts en quelques mois. »

Articles liés