Après avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice, Mario Balotelli s'était engagé en faveur de l’OM en janvier 2019, avec qui il avait inscrit 8 buts en 15 matchs. Mais avant de rejoindre Marseille, l’attaquant italien aurait pu prendre la direction de la Chine, d’où il a reçu une offre « choquante et disproportionnée ».
Libéré de son contrat avec l’OGC Nice, Mario Balotelli avait passé la deuxième partie de la saison 2018-2019 à l’OM. Une expérience réussie pour l’attaquant aujourd’hui âgé de 34 ans, qui avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 15 matchs disputés, mais qui aurait pu ne jamais avoir lieu.
Mercato - OM : «Avec le coeur», l’annonce de Rabiot qui ne va pas plaire au PSG https://t.co/Mos55boyeA pic.twitter.com/GL4ijTz5Mm
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« J'ai reçu une offre choquante et disproportionnée de la Chine »
« Avant Marseille, j'ai reçu une offre choquante et disproportionnée de la Chine. Je l’ai dit Mancini, qui était alors sélectionneur de l'équipe nationale », a déclaré Mario Balotelli, dans des propos relayés par le Corriere della Sera.
« Il m'a dit de rester en Europe »
Afin de conserver sa place en sélection, Mario Balotelli a finalement donné sa préférence à l’OM : « Il m'a expliqué que si j'étais allé jouer si loin, il n'aurait pas pu m'appeler. Il m'a dit de rester en Europe et c'est ce que j'ai fait. Je suis allé à Marseille, où j'ai marqué huit buts en quelques mois. »