Ces derniers jours, l'avenir de Pablo Longoria a été le sujet central de l'OM, bien devant le Clasico face au PSG. Dans le même temps, certaines rumeurs ont ressurgi sur la vente de l'OM. Un dossier évoqué par le quotidien L'Equipe, qui annonce des discussions entre Frank McCourt et l'Arabie Saoudite. Thibaud Vézirian a réagi à la publication de cet article.
OM : En pleine crise, des recrues lâchent un terrible aveu https://t.co/SWl01YBy4K pic.twitter.com/sg5zUZgjDg
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Il est admis des contacts réguliers entre le clan McCourt et le Moyen Orient »
« Ça ressemble à un tournant. Beaucoup de gens qui à l’époque étaient très peu au fait de la situation commencent à prendre conscience de ce qui se trame. Les investissements massifs de l’OM depuis l’été 2021, la quasi-disparition de Frank McCourt et les changements à tous les étages du club leur avaient aussi mis la puce à l’oreille. Avant, le sujet n’était soi-disant qu’un serpent de mer, désormais, il est admis des contacts réguliers entre le clan McCourt et le Moyen Orient » a-t-il confié. Mais selon lui, les négociations avancent et devraient déboucher sur une passation de pouvoir.
« On avance tout doucement »
« On avance tout doucement. Bientôt, on nous dira que le deal s’est fait en 3 semaines, presque sur un coup de tête. Alors qu’il est évident qu’un tel dossier ne se traite pas de cette façon. Et puis, on nous dira aussi que vu le consortium final multi-entreprises présenté, ça n’a rien à voir avec le deal de 2021. On s’y attend, ce n’est pas un souci. L’important, c’est qu’on en arrive au même point final, l’officialisation de cette histoire à rallonge. Devenue fatigante pour tous : club, supporters, médias » a déclaré Vézirian.