Le feuilleton Kylian Mbappé affole le mercato depuis plusieurs semaines maintenant. Mais il a également le don de provoquer quelques tensions au PSG. Le cas de la star de 24 ans pourrait notamment faire une grosse victime collatérale puisque l'avenir de Luis Campos serait en jeu. Nasser Al-Khelaïfi s'en serait d'ailleurs pris au conseiller football parisien récemment à cause du dossier Mbappé.
L’avenir de Kylian Mbappé est au coeur des rumeurs sur le mercato. Il y a quelques semaines, le champion du monde a fait savoir au PSG qu’il ne comptait pas étendre son engagement jusqu’en juin 2025 à travers une lettre. Depuis, le club de la capitale lui a déclaré la guerre afin de le pousser vers la sortie. Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair : Kylian Mbappé ne partira pas libre. Mais la gestion de ce dossier aurait créé quelques frictions en interne et pourrait ainsi faire une grosse victime collatérale.
PSG : Mbappé va faire une victime colossale en interne https://t.co/66EUn4gd5A pic.twitter.com/gYmjTN8d61
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Luis Campos, victime du feuilleton Mbappé ?
Comme rapporté par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, l’issue du feuilleton Kylian Mbappé devrait avoir une grande influence sur l’avenir de Luis Campos au PSG. Le conseiller football parisien n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale. Son entourage n’a d’ailleurs souhaité réagir lorsqu’il a été interrogé sur le potentiel départ du Portugais. La relation entre Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi se serait tendue au cours des derniers jours, notamment à cause du cas Kylian Mbappé.
Nasser Al-Khelaïfi a dégoupillé en interne
En effet, RMC Sport indique que le président du PSG voulait s’appuyer sur Luis Campos pour mettre la pression sur la star de 24 ans lorsque cette dernière a envoyé sa lettre pour avertir le club qu’elle ne comptait pas lever son option pour prolonger d’une année supplémentaire. Cependant, le Portugais aurait eu une réaction plus mesurée, bien loin de la position de Nasser Al-Khelaïfi. Très énervé, le dirigeant qatari aurait ainsi demandé à Luis Campos s’il travaillait pour lui ou pour le clan Mbappé lors d’une réunion sous haute tension. Le feuilleton autour de l’international français aurait ainsi provoqué un gros clash en interne au PSG, et aurait aussi eu le don de faire dégoupiller Nasser Al-Khelaïfi.