Plus qu’une question de temps avant de voir Ousmane Dembélé débarquer au PSG pour 50M€. Un départ qui a du mal à passer du côté du FC Barcelone, mais la décision du Français serait mûrement réfléchie, et justifiée par une ambiance jugée pesante au sein du club culé par le principal intéressé.
Arrivé il y a six ans pour succéder à Neymar, parti au PSG, Ousmane Dembélé s’apprête lui aussi à quitter le FC Barcelone pour le club de la capitale. Un départ qui a encore du mal à passer chez les Blaugrana. « C’est une décision personnelle, je me sens mal parce qu’on s’est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c’est pourquoi je ne l’ai pas fait jouer, a confié Xavi, confirmant le transfert de son joueur au PSG. Un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu’il avait parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al-Khelaïfi. » Au cours de son échange avec l’entraîneur du Barça, OusmaneDembélé aurait rejeté la faute sur le club culé.
Bientôt au #PSG, Ousmane Dembélé met fin à six années compliquées au Barça, sans jamais parvenir à faire oublier NeymarLe Français est bien loin du bilan du Brésilien à Barcelone, mais également à Paris sur la même période, de quoi renforcer les crainteshttps://t.co/DHLyrKW5f0
— Bernard Colas (@BernardCls) August 2, 2023
Dembélé aurait taclé la direction du Barça
Selon les révélations du quotidien AS, OusmaneDembélé aurait pointé du doigt l’ambiance en interne pour justifier son départ : « Je veux rester ici et gagner des titres, mais dans un environnement sain. » Dans le vestiaire aussi, l’international français se serait montré très critique, lâchant à un joueur : « il y a toujours des gens qui me font chier », voire « qui attendent qu'on me coupe la tête ». OusmaneDembélé ferait alors référence aux négociations compliquées pour sa prolongation l’année dernière, lorsque le FC Barcelone avait décidé de le laisser en tribune pour lui mettre la pression.
Xavi épargné
Le futur joueur du PSG aurait ainsi assuré à Xavi que son départ du Barça n’était pas justifié par l’argent mais par le manque de confiance des responsables du club, tout en ne manquant pas de remercier son entraîneur l’ayant toujours soutenu, même « quand tout le monde pensait que j'étais mort », relaye AS.