Le FC Barcelone a manqué le coche pour Kylian Mbappé à l’été 2017. Alors que Neymar avait choisi le PSG, le Barça l’a remplacé par Ousmane Dembélé bien que l’option Mbappé s’était présentée au club pour 100M€. Et sept ans après, l’institution blaugrana reviendrait sur ses pas.
Kylian Mbappé aurait pu connaître une tout autre carrière. Après ses débuts explosifs à l’AS Monaco, l’Europe se l’arrachait à l’été 2017. Finalement, Mbappé a signé au PSG avec la suite que l’on connaît. Néanmoins, le FCBarcelone aurait pu le recruter si la direction de l’époque n’avait pas fait le choix de privilégier OusmaneDembélé.
Robert Fernández a préféré Ousmane Dembélé»
Pour Mundo Deportivo, l’ancien dirigeant du FCBarcelone en la personne de JavierBordas lâchait la révélation suivante en 2020. « Le président de Monaco préférait qu’il aille au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Et pour 100 millions cela aurait pu être fait. Mais Robert Fernández a préféré Ousmane Dembélé et Pep Segura l’a soutenu. L’explication était que Kylian Mbappé jouait pour lui et Ousmane Dembélé pour l’équipe. Et comme un ailier est parti avec Neymar, Robert Fernández préférait un ailier plutôt qu’un finisseur ».
Mbappé - PSG : Coup de poker du Real Madrid, l’offre est tombée ! https://t.co/d90j1vuW0e pic.twitter.com/tWqD2AspEq
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
Le Barça de retour à la charge pour gommer son erreur ?
D’après El Chiringuito, malgré sa situation financière plus que délicate, le FCBarcelone n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Kylian Mbappé, sept ans après avoir pris la décision de ne pas boucler sa signature. Selon le journaliste Jota Jordi, le Barça demanderait en coulisses si la signature de KylianMbappé était déjà entérinée au Real Madrid.