Luis Enrique - PSG : Le cadeau à 50M€ d'un joueur de Ligue 1
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Paris Saint-Germain, Luis Enrique n'aurait pas déroulé le tapis rouge à Désiré Doué... mais presque. Le coach espagnol se serait montré plus qu'emballé par la possibilité que le polyvalent milieu offensif troque sa tunique rennaise pour celle du PSG. Ce fut chose faite pour le bonheur d'Enrique qui récolte en quelque sorte les fruits du travail de son frère Guéla Doué.

Luis Enrique a eu ce qu'il voulait. Si l'on en croit les indiscrétions relevées et révélées par Le Parisien il y a quelques semaines de cela, l'entraîneur du PSG se serait montré clair envers ses supérieurs hiérarchiques au cours du mercato estival de 2024 : il lui fallait intégrer Désiré Doué (19 ans) à son effectif coûte que coûte.

Après son été olympique, Désiré Doué a accepté de rejoindre Luis Enrique au PSG

Une course contre la montre s'en est suivie puisque le Bayern Munich souhaitait également s'attacher ses services. Après sa médaille d'argent décrochée avec l'équipe de France olympique aux JO de Paris 2024, Désiré Doué a définitivement déposé ses valises dans la capitale grâce à un transfert conclu entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain contre la coquette somme de 50M€.

«C'est aussi grâce à lui que je pense avoir développé ma technique»

Par l'intermédiaire d'une entrevue avec TF1 pour l'émission hebdomadaire Téléfoot, Désiré Doué a révélé à quel point son grande frère Guéla (22 ans), défenseur du RC Strasbourg, a fait de lui un dribbleur hors pair sans le savoir. « Pour l'anecdote, depuis tout petit, on a toujours fait des 1 contre 1. Il y a plein de fois où il m'a bloqué parce que défensivement il était très fort. Il faut savoir que j'étais toujours plus petit que lui. C'est aussi grâce à lui que je pense avoir développé ma technique. Mais c'est mon grand frère, il m'a beaucoup apporté. Merci mon G ».

Articles liés