Poussé vers la sortie et critiqué pour son attitude par les dirigeants de l’OM, Jonathan Clauss sort d’un mercato hivernal, lui dont le transfert serait acté cet été. Une situation qui n’a pas échappé à Didier Deschamps, alors que le joueur conserve une belle cote auprès du staff tricolore en vue de l’Euro.
« Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas. » Interrogé il y a quelques jours par Canal+, le conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia n’avait pas mâché ses mots au moment de revenir sur la situation de JonathanClauss, poussé vers la sortie cet hiver et ouvertement ciblé par les critiques de ses dirigeants. Une situation alarmante pour le joueur à quelques mois de l’Euro.
Catastrophe, ce joueur de Deschamps est maudit https://t.co/7Swopguo86 pic.twitter.com/DpqkEbxadF
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Deschamps inquiet
De son côté, DidierDeschamps n’a rien manqué de ce dossier, inquiet à quelques mois de l’Euro et redoutant une mise à l’écart du joueur par l’OM comme l’explique L’Équipe ce mercredi. Finalement, JonathanClauss est resté avec l’équipe première sans voir son temps de jeu diminuer, de quoi soulager le staff tricolore.
Clauss conserve du crédit auprès du staff
Malgré sa situation et les accusations lancées par l’OM à son égard, JonathanClauss conserve du crédit auprès des Bleus précise le quotidien sportif. Des échanges ont d’ailleurs eu lieu entre les deux parties cet hiver, le staff tricolore souhaitait comprendre les raisons du divorce qui se met en place entre JonathanClauss et son club. La Minute OM révélait il y a quelques jours que le joueur avait d’ores et déjà été mis sur la liste des transferts en vue du mercato estival.