L’OM les rend furieux, un double transfert capote
Thomas Bourseau

Quand bien même Jonathan Clauss s’est opposé à toute idée d’un départ de l’OM au cours du dernier mercato hivernal, le club phocéen a tenté de boucler un coup pour sa succession à Rennes et à Rome. La DNCG s’en serait néanmoins mêlée et aurait fait payer un montage financier à l’Olympique de Marseille. Ce qui expliquerait le double échec de l’OM.

L’Olympique de Marseille semble avoir tenté de boucler un coup surprise en toute fin de mercato hivernal. En effet, poussant avec insistance Jonathan Clauss vers la sortie, le club marseillais avait pour but de recruter un autre latéral droit pour la seconde partie de saison de Gennaro Gattuso à la tête de l’effectif.

La DNCG a déposé son veto pour Assignon et Celik...

Néanmoins, quand bien même Jonathan Clauss se refusait à quitter l’Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria se serait fait calmer par la DNCG mercredi soir d’après L’Équipe. La Direction nationale du contrôle de gestion du football français aurait rappelé l’encadrement de la masse salariale de l’OM convenu dès le mois de novembre dernier afin de calmer les ardeurs de l’Olympique de Marseille dans les dossiers Lorenz Assignon et Zeki Celik. D’ailleurs, la masse salariale ne serait pas l’unique raison de l’échec de l’OM pour ces deux latéraux.

...à cause d’un montage financier de l’OM ?

L’Équipe avance ce vendredi dans ses colonnes du jour que la DNCG n’aurait pas apprécié le montage financier effectué avec le Genoa pour le prêt avec option d’achat de Vitinha et notamment le changement de programme pour Ruslan Malinovskyi. Alors que l’option d’achat incluse dans le prêt de l’Ukrainien était de 10M€, l’OM a finalement vendu le joueur à 7M€, permettant ainsi au Genoa de prendre la totalité du salaire de Vitinha en charge. Un montage économique peu apprécié par la DNCG qui aurait donc coupé court aux dossiers Assignon et Celik.

Articles liés