Lundi midi, au détour d’un déjeuner à Marseille entre les têtes d’affiches de la direction du club phocéen, Jonathan Clauss a été placé sur la liste des transferts après son manque d’investissement aux yeux des dirigeants de l’OM face à l’AS Monaco quelques heures plus tôt. Un coup de théâtre qui aurait choqué l’entourage de l’international français.
Samedi dernier, l’OM a concédé le point du match nul pendant la réception de l’AS Monaco (2-2) malgré sa supériorité numérique à 11 contre 9. Cette rencontre a scellé l’avenir de Vitinha à l’Olympique de Marseille, prêté au Genoa jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Et il aurait pu en être de même pour JonathanClauss.
Déjeuner décisif lundi pour placer Clauss sur la liste des transferts à Marseille...
Sorti prématurément en raison d’une gêne physique, JonathanClauss s’est indirectement attiré les foudres de PabloLongoria en conférence de presse le lundi, qui louait les joueurs qui avaient tout donné à l’OM face à l’AS Monaco au niveau de l’investissement. D’ailleurs, selon L’Équipe, le président aurait discuté de la marche à suivre avec GennaroGattuso, MehdiBenatia et StéphaneTessier au cours d’un déjeuner « épique » lundi midi.
Vente OM : McCourt est envoyé… dans un club de Top 14 https://t.co/yGqRQr5ASM pic.twitter.com/9Acckk6AgX
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
...le clan Clauss déboussolé ?
En effet, d’après le quotidien sportif, c’est au cours de ce repas en question que le comité de direction de l’OM aurait pris la décision de placer JonathanClauss sur le marché des transferts. L’Équipe affirme que l’entourage du latéral droit de l’Olympique de Marseille peinerait à expliquer comment la situation en est arrivée là entre les deux parties.