La DNCG chamboule les plans de l'OM en cette fin de mercato hivernal. Ces derniers jours, la direction marseillaise espérait accueillir un latéral droit pour remplacer Jonathan Clauss. Mais sans le départ du joueur, le gendarme financier a refusé de valider les transactions. Le transfert d'Ismaïla Sarr aurait aussi été impacté.
C'est un dossier surprise, sur lequel Pablo Longoria s'est penché ces derniers jours. Pourtant très utilisé par Gennaro Gattuso cette saison, Jonathan Clauss a été subitement placé sur la liste des transferts par Pablo Longoria, insatisfait par son attitude durant les entrainements, mais aussi lors de la rencontre face à l'AS Monaco samedi dernier. Le président de l'OM estime que Clauss, touché au genou, aurait pu terminer la rencontre.
OM : Deux transferts capotent d’un seul coup ! https://t.co/ORElYMlQ9B pic.twitter.com/1rlsi1PHvO
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
La DNCG aurait bloqué l'arrivée de Celik
Selon les informations de L'Equipe, l'OM s'est activé pour le vendre ces dernières heures. Pour lui mettre la pression et mieux préparer la sortie, le club phocéen avait avancé sur deux dossiers : Lorenz Assignon et Zeki Celik. Présent sur le plateau de L'Equipe de Greg, Loïc Tanzi annonce que l'arrivée de l'international turc était calée. L'OM était parvenu à trouver un accord avec le joueur, mais aussi avec l'AS Roma. Mais la DNCG a décidé de ne pas valider cette transaction sans le départ de Clauss.
Le transfert de Sarr est aussi bloqué
Surveillé de près par le gendarme financier du football, l'OM a les pieds et les mains liés en cette fin de mercato. Et la décision de Clauss de ne pas bouger cet hiver n'arrange pas ses affaires. Car comme l'indique le journaliste de L'Equipe, le club phocéen a eu aussi l'opportunité de se séparer d'Ismaïla Sarr, courtisé par West Ham. Mais là encore, la DNCG a décidé de mettre son nez dans ce dossier et de bloquer ce départ. Mis sous pression, l'OM devrait finalement rester discret ce jeudi.