C'est désormais officiel. Alors que la rumeur d'un départ de Marcelino grandissait ces dernières heures, l'OM a publié un communiqué afin de confirmer le départ du technicien seulement deux mois après son arrivée à Marseille où il remplaçait Igor Tudor.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 20, 2023
L'OM confirme le départ de Marcelino...
« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l'équipe dirigeante, l'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés », peut-on d'abord lire dans le communiqué qui confirme ensuite le départ de Marcelino et son staff.
... et dénonce «situation déplorable»
« En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l'Olympique de Marseille. Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d'un entraîneur et d'un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives », ajoute le communiqué. Marcelino sera donc resté à peine plus de deux mois à l'OM.