Très actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM a déjà bouclé l'arrivée de six nouveaux joueurs, dont cinq seront probablement titulaires. Le recrutement marseillais est globalement encensé, et pourtant, Sabri Lamouchi exprime ses doutes, notamment concernant le manque de stabilité de l'effectif, saison après saison.
Un retour fracassant à l’OM ? Une grande nouvelle se confirme https://t.co/2mn8XVU6EL pic.twitter.com/wkf9mgYOOW
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
Lamouchi pas totalement rassuré
« Si on regarde le mercato de l'OM sans l'œil du supporter, on constate que tout a changé pour la troisième fois de suite. Un entraîneur a besoin d'un minimum de temps pour installer sa philosophie et son équipe, mais il n'y en a plus. Cet été encore moins, compte tenu des échéances proches. Une fois le problème posé, je suis agréablement surpris de voir comment le président Longoria a réussi à recomposer le secteur offensif aussi vite. Il y a eu beaucoup de changements et je trouve ce recrutement intéressant, avec Sarr, Aubameyang et Ndiaye », assure l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre..
«Un entraîneur a besoin d'un minimum de temps»
« L'équipe a beaucoup de nouveaux atouts, avec de la vitesse, de la profondeur. C'est peut-être ce qui manquait à Tudor la saison dernière. Je pense qu'il aurait aimé avoir ces recrues-là. L'équipe a belle allure, avec des joueurs qui auront la possibilité de se racheter, comme Sarr qui a connu un passage plus compliqué à Watford après une première saison prometteuse, ou Aubameyang. L'avantage, c'est qu'ils connaissent la L1 et l'exposition d'un club comme l'OM. Avec Ndiaye, ils peuvent occuper les quatre positions de l'attaque, Marcelino aura le choix. C'est audacieux, mais ça peut fonctionner », ajoute Sabri Lamouchi.