L’OM a trouvé son entraîneur, il exige ses premières recrues
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis l’annonce du départ d’Igor Tudor, Pablo Longoria lorgne notamment Marcelo Gallardo, l’ancien de River Plate étant libre de tout contrat. De quoi faire de lui une cible de choix aux yeux du président de l’OM, mais l’Argentin a des exigences précises pour son arrivée sur la Canebière. 

Longoria a sa priorité

Comme l’explique ce samedi Foot Mercato, MarceloGallardo est en haut de la short-list établie par PabloLongoria pour la succession d’Igor Tudor. Il faut dire que l’Argentin, passé par l’AS Monaco et le PSG durant sa carrière de joueur, s’est imposé comme une référence dans son pays après avoir passé huit années sur le banc de RiverPlate, remportant notamment à deux reprises la CopaLibertadores (2015 et 2018).

Gallardo veut débarquer avec ses adjoints

Mais Gallardo attend de solides garanties avant d’accepter le poste d’entraîneur à l’OM. Selon FM, l’Argentin voudrait notamment débarquer avec de nombreux adjoints pour renforcer le staff technique. Une demande qui a un prix, de quoi faire durer les négociations alors que d’autres noms circulent pour débarquer, dont ceux de Marcelino, FabioGrosso ou encore PauloFonseca.

Articles liés