Loin du PSG, Mbappé va déjà recevoir un coup de pression
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. L'attaquant français n'a pas manqué d'afficher son impatience à l'idée de faire ses débuts avec le club merengue. Mais Laurent Perrin, journaliste du Parisien, prévient l'ancien attaquant du PSG qui devra changer son attitude sur le terrain lorsqu'il jouera avec le Real Madrid.

Depuis lundi soir, le faux suspens a pris fin avec l'officialisation de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Par conséquent, les premières questions se posent sur la façon dont sera utilisé le capitaine français la saison prochaine par Carlo Ancelotti. Mais une chose est sûre, il sera attendu au tournant sur sa capacité à s'intégrer. Et pour Laurent Perrin, journaliste au Parisien, il faudra que Kylian Mbappé change certaines habitudes qu'il avait au PSG.

«Il va vite comprendre que le Real n'est pas le PSG»

« Il va vite comprendre que le Real n'est pas le PSG. Je pense même qu'il le sait depuis longtemps. A Paris, les dirigeants se sont mis à genoux devant lui, ils ont accédé à toutes ses demandes, les coachs ont cherché à le mettre dans les meilleures dispositions. Au Real, Ancelotti va prendre soin de lui, mais il ne sera pas au-dessus de l'équipe », rappelle le journaliste lors d'un questions/réponses accordés sur le site du Parisien, avant de poursuivre.

«Mbappé sait qu'il n'arrive pas en terrain conquis»

« Si Mbappé marque trois buts par match, tout le monde acceptera sa nonchalance sur le travail défensif. En termes d'attitude, Mbappé sait qu'il n'arrive pas en terrain conquis. Mais on peut compter sur Ancelotti pour lui assigner la feuille de route qui lui convient. Mbappé ne sera jamais un défenseur enragé, mais il est capable de travailler pour le collectif, comme il l'a fait parfois avec les Bleus, et trop peu souvent avec le PSG », ajoute Laurent Perrin.

Articles liés