L'entraîneur du PSG rêve d'un transfert, Dembélé a tout gâché
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour la suite de son mercato estival, c’est le milieu de terrain qui serait désormais ciblé par le PSG, notamment afin de compenser le possible départ de Marco Verratti. En ce sens, les dirigeants parisiens auraient exploré la piste menant à Gavi, très apprécié par Luis Enrique. Mais il y aurait peu de chances de voir l’international espagnol débarquer à Paris, notamment du fait de l’arrivée d'Ousmane Dembélé.

Alors que le transfert de Neymar à Al-Hilal est acté, Marco Verratti pourrait lui aussi rejoindre le club saoudien prochainement. Afin de compenser un possible départ de l’international italien, le PSG serait à la recherche de renforts dans ce secteur de jeu et se serait intéressé à Gavi.

Le PSG s’est intéressé à Gavi

Comme l’indiquait la presse espagnole dernièrement, le PSG se serait renseigné sur la situation de l’international espagnol âgé de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Barcelone. Si Luis Enrique apprécie beaucoup Gavi, un transfert en direction du club de la capitale aurait peu de chances de voir le jour.

Relation tendue avec le Barça après le transfert de Dembélé 

D’après les informations de RMC Sport, si cette piste aurait bel et bien été étudiée, elle n’ira pas plus loin. La faute notamment au coût potentiel de cette opération, mais également aux relations tendues entre le PSG et le FC Barcelone après le transfert d’Ousmane Dembélé. Alors qu’il discutait d’une prolongation avec les Blaugrana, l’international français a finalement décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Articles liés