Le RC Lens sous pression pour ce transfert au FC Nantes
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Quentin Merlin a été transféré à l’OM, le FC Nantes a trouvé son successeur en la personne de Massadio Haïdara. Un accord a été trouvé avec l’international malien, ainsi qu’avec son club, le RC Lens. Mais la clôture du marché des transferts approche et les Sang et Or lui cherchent toujours un remplaçant.

Lors de cette période de mercato hivernal, le FC Nantes s’est séparé de deux de ses arrières gauches. Jaouen Hadjam, qui a pris la direction des Young Boys, ainsi que Quentin Merlin, transféré à l’OM contre un montant estimé à 12M€. À ce poste, les Canaris ont jeté leur dévolu sur Massadio Haïdara.

Le dossier Haïdara en stand-by

Cependant, ce dossier est à l’arrêt depuis plusieurs jours. Comme indiqué par L’Équipe, le FC Nantes et le RC Lens se sont mis d’accord autour d’une indemnité de 1,5M€ pour le transfert de Massadio Haïdara, sous contrat jusqu’en juin 2025. L’international malien doit signer un bail de deux ans et demi avec les Canaris.

Lens n’a toujours pas trouvé son remplaçant

Mais à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, Massadio Haïdara est toujours un joueur du RC Lens. En effet, les Sang et Or multiplient les pistes pour lui trouver un remplaçant, en vain. Ce qui pose forcément un problème au FC Nantes, toujours dans l’attente d’un renfort au poste de latéral gauche, tandis que Massadio Haïdara veut absolument rejoindre l’équipe entraînée par Jocelyn Gourvennec.

Articles liés