Après le départ de Renan Lodi vers l'Arabie saoudite cet hiver, l'OM s'activait pour lui trouver un remplaçant au poste de latéral gauche. À l'issue d'intenses négociations, le club phocéen est finalement parvenu à s'attacher les services de Quentin Merlin, moyennant 12M€. Après son officialisation, l'ancien du FC Nantes a justifié son choix de rejoindre l'OM.
La CAN a relancé ce transfert de l'OM https://t.co/bvvCxDnZHl pic.twitter.com/xCkZDq8G2S
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
«C’est un club qui reste l’un des plus grands en France»
Dans cette transaction, le club marseillais a dû débourser pas moins de 12M€. Auprès des médias de l'OM, Quentin Merlin est revenu sur son choix de quitter le FC Nantes pour rejoindre l'OM. Une chose est sûre, la décision n'a pas été dure à prendre. « Pourquoi j’ai choisi l’OM ? C’est un club qui reste l’un des plus grands en France. Un club mythique avec une ferveur des supporters incroyablement. Sûrement la meilleure en France », a-t-il justifié.
«Il n’y a rien de mieux»
Quentin Merlin a ensuite poursuivi : « C’était une étape de ma carrière importante, il fallait que je sorte de mon centre de formation du FC Nantes pour passer à un nouveau challenge et passer dans un autre monde, un monde plus grand. A chaque match, on nous attend, il faut toujours des victoires. C’est pour ça que cette étape est importante dans ma carrière et j’ai choisi l’OM parce que l’OM c’est l’OM. Il n’y a rien de mieux ».