Mercato : Après le coup de pression de l'OM, le verdict tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse lundi pour la présentation de Quentin Merlin, Pablo Longoria a profité de l’occasion pour faire passer un message, visiblement à destination de Jonathan Clauss. Ce dernier a été mis sur le marché par l’OM, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts, mais un départ de l’international français ne semble plus être la tendance.

À la surprise générale, l’OM a ouvert la porte à un départ de Jonathan Clauss d’ici à la fermeture du marché des transferts. Un départ qui semblait plutôt programmé pour l’été prochain, à un an de la fin du contrat de l’international français (10 sélections). En interne, il est reproché au latéral droit de 31 ans un manque d’investissement, notamment après le match face à l’AS Monaco samedi dernier (2-2). Jonathan Clauss est sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, mais l’OM estime qu’il aurait pu serrer les dents et tenir sa place.

« Le plus important pour le club, c’est la mentalité »

« Pardon d’utiliser ce moment pour envoyer ce type de message. Le plus important pour le club, c’est la mentalité, la volonté de réussir, je tiens à remercier certains pour les sacrifices qui ont été faits samedi : Kondogbia qui a tenu jusqu’à la fin même s’il ne s’était pas entraîné de la semaine, il a serré les dents, Onana qui a fini avec des crampes, Veretout qui a terminé arrière droit… », a déclaré Pablo Longoria lundi, lors de la présentation de Quentin Merlin. Un message notamment à destination de Jonathan Clauss, que l’OM a donc décidé de mettre sur le marché, lui qui est pourtant un des meilleurs Olympiens depuis le début de la saison.

Clauss devrait rester à l’OM

Toutefois, comme indiqué par La Provence, un départ de Jonathan Clauss dans les deux prochains jours n’est pas la tendance à l’heure actuelle. Tout porte à croire que l’ancien du RC Lens sera encore à Marseille après le 1er février. Si cela venait à changer, l’OM a déjà identifié son potentiel successeur. Le quotidien régional confirme que les dirigeants marseillais s’intéressent à Lorenz Assignon (23 ans). Pour le moment, aucune discussion n’a été entamée pour le latéral droit du Stade Rennais, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.

Articles liés