C'est fini, l'OM lâche une grande annonce pour ce transfert
Hugo Chirossel

Alors que la fermeture du marché des transferts se rapproche, plusieurs joueurs de l’OM sont courtisés, notamment Iliman Ndiaye. Ce dernier est dans le viseur de nombreux clubs de Premier League et surtout de Crystal Palace, mais un départ de l’international sénégalais dans les derniers jours du mercato n'est pas à l'ordre du jour.

Le mercato hivernal aura été animé jusqu’au bout à l’OM. Quatre nouveaux joueurs sont arrivés au cours du mois de janvier, Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, pour, à l’heure actuelle, un seul départ, celui de Renan Lodi. Ce dernier devrait bientôt être suivi par Vitinha, attendu au Genoa, où il va être prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

D’autres départs à prévoir à l’OM ?

D’autres joueurs pourraient quitter l’OM d’ici au 1er février, date de la fermeture du marché des transferts. Lundi, les dirigeants marseillais ont décidé de placer Jonathan Clauss sur le marché, mais comme indiqué par La Provence, un départ de l’international français ne devrait pas se produire. Ismaïla Sarr fait l’objet d’un intérêt de Villarreal, club entraîné par Marcelino, tandis que François-Régis Mughe pourrait aller chercher du temps de jeu en prêt, ce qui intéresse l’ASSE et le SM Caen. Pape Gueye est toujours en fin de contrat et dans l’idéal, l’OM aimerait lui trouver une porte de sortie avant de le voir partir libre en juin prochain.

Ndiaye veut « s'imposer à Marseille »

Iliman Ndiaye a lui aussi été lié à des rumeurs de transferts lors de ce mercato hivernal. En difficulté depuis son arrivée en provenance de Sheffield United l’été dernier, l’attaquant âgé de 23 ans est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League et surtout de Crystal Palace, selon La Provence. Cependant, Iliman Ndiaye n’a pas du tout l’intention de quitter l’OM, où il a toujours l’ambition de faire sa place. « Il ne partira pas, il est focus sur la deuxième partie de saison et veut s'imposer à Marseille », a indiqué une source au quotidien régional. La vérité d'aujourd'hui n’est pas forcément celle demain à Marseille, mais Iliman Ndiaye semble malgré tout parti pour être un joueur de l’OM après le 1er février.

Articles liés