Il craque au moment de quitter l'OM
La rédaction

Débarqué à l'OM en janvier 2023, Vitinha n'est jamais parvenu à faire l'unanimité, que ce soit auprès de ses dirigeants ou des supporters phocéens. Tout juste un an après son arrivée, l'attaquant portugais va rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt, où il est attendu ce mardi soir. Malgré un passage compliqué à Marseille, l'ancien de Braga était ému au moment de dire au revoir à ses coéquipiers.

La pression sur ses épaules était visiblement trop importante. Débarqué à Marseille contre un chèque de l'ordre de 32M€ l'hiver dernier, Vitinha est le transfert le plus onéreux de l'histoire de l'OM. Seulement, l'ancien attaquant de Braga n'est pas parvenu à marquer les esprits, en témoignent ses statistiques faméliques (6 buts en 43 matchs).

Vitinha va signer au Genoa

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les dirigeants phocéens ne comptent pas le retenir cet hiver. Son départ est désormais quasiment acté. Comme indiqué par le journaliste Gianluca Di Marzio, l’OM et le Genoa ont trouvé un accord pour le prêt de Vitinha, accompagné d’une option d’achat non-obligatoire estimée à 25M€.

Vitinha ému au moment de quitter ses partenaires

L'attaquant portugais est d'ailleurs attendu dans son nouveau club ce mardi soir. D'après les informations de RMC Sport, Vitinha était présent ce mardi matin au centre d'entraînement, où il ne s'est pas empêché de verser quelques larmes au moment de faire ses affaires et dire au revoir à ses coéquipiers.

Articles liés