Le RC Lens pourrait voir partir un joueur dans les derniers instants du mercato. En effet, Massadio Haïdara pourrait rejoindre le FC Nantes. Les dirigeants lensois multiplient donc les pistes dernièrement, afin de ne pas se retrouver piégés, en cas de départ du défenseur. De son côté, Nantes a aussi une autre piste en cas d'échec des négociations.
Le FC Nantes s'est séparé dernièrement de Quentin Merlin. Le défenseur a rejoint l'OM, qui se cherchait un autre latéral gauche, afin d'apporter un peu de concurrence à Ulisses Garcia. Jocelyn Gourvennec se trouve donc dépourvu de solution dans ce secteur, car Jaouen Hadjam a dans le même temps rejoint le Standard de Liège sous la forme d'un prêt.
Haïdara est dans le viseur du FC Nantes
Le FC Nantes cherche donc des renforts pour le côté gauche de sa défense. Le joueur du RC Lens, Massadio Haïdara serait la piste principale des dirigeants nantais. D’après les informations de Foot Mercato, le latéral voudrait rejoindre Nantes, qui lui offre un statut de titulaire, mais aussi un salaire supérieur à ce qu’il perçoit à Lens. Mais selon FM, le Lensois ne voudrait pas aller au clash pour forcer son transfert.
Mercato - OM : Le RC Lens va débloquer un transfert à Marseille https://t.co/jsd0OiI4Ht pic.twitter.com/vNl1OXxOcN
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Le RC Lens multiplie les pistes en cas de départ de Haïdara
Le RC Lens risque donc de perdre Massadio Haïdara, avant la fin du mercato. Les dirigeants lensois ont anticipé cette situation, et d'après Foot Mercato, ils auraient activé plusieurs pistes. Frédéric Hébert, le coordinateur du recrutement des Sang-et-Or aurait notamment prospecté du côté de Troyes, du FC Barcelone, ou bien de l'AC Milan. Deux noms seraient ressortis, dont celui de Clinton Nsiala, qui appartient au club italien. En parallèle, le FC Nantes aurait un accord avec Bruno Onyemaechi, en cas où le transfert de Massadio Haïdara ne se ferait pas. Affaire à suivre...