Convoité par de grands clubs européens, à commencer par Naples qui en avait fait sa priorité pour remplacer Kim Min Jae, Kevin Danso a finalement décidé de prolonger au RC Lens jusqu'en 2027. Une signature cruciale pour les Sang-et-Or qui ne pouvaient pas se permettre de laisser filer un autre joueur majeur cet été.
Le ??? reste en place ?Véritable pilier de la défense artésienne et valeur sûre du collectif, @KevinDanso98 prolonge son a̶v̶e̶n̶t̶u̶r̶e̶ « ?????? » en Sang et Or jusqu’en 2027. ✍️? https://t.co/993quCv4ij#FierDEtreLensois #Danso2027 pic.twitter.com/AGrhJGAloA
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 3, 2023
Danso prolonge au RC Lens
Et pourtant, Kevin Danso a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Convoité par plusieurs clubs européens, il était notamment la priorité de Naples pour remplacer Kim Min Jae. Finalement, le RC Lens a réussi à convaincre son défenseur central de prolonger. « La charnière lensoise conserve son pilier ! Progressivement monté en puissance en deux saisons en Artois, Kevin Danso prolonge le contrat qui le lie au Racing jusqu’en 2027 », officialise le club artésien par le biais d'un communiqué. Une excellente nouvelle pour le RC Lens qui démontre sa capacité à conserver certains de ses meilleurs joueurs face à de grands clubs européens. Une signature cruciale qui enchante Arnaud Pouille.
«Nous sommes forcément ravis de le voir parapher jusqu’en 2027 avec le club»
« Voir Kevin prolonger, alors qu’il était courtisé par de grandes écuries européennes, témoigne de sa fidélité au Racing et sa volonté de s’impliquer pleinement dans le projet qu’il a rejoint il y a deux ans. Son attachement aux valeurs familiales correspond pleinement à notre ADN. Ce modèle de professionnalisme, rigoureux et qui en veut toujours plus, s’est forgé un état d’esprit combattif qui force le respect dans le vestiaire mais aussi auprès des observateurs. International autrichien, il s’est affirmé comme étant un défenseur central de référence, un statut qui se traduit par sa nomination dans l’équipe type de la Ligue 1 aux Trophées UNFP. Conjointement à sa brillante progression, il a su devenir un homme fort du vestiaire dont il est un cadre désormais. Sa bonne humeur et son exemplarité seront encore des vecteurs indéniables pour performer la saison à venir. Nous sommes donc forcément ravis de le voir parapher jusqu’en 2027 avec le club », explique le directeur général du RC Lens sur le site officiel du club.