Le Qatar a un vieux rêve, le PSG a les cartes en main
Thomas Bourseau

Cela fait quelque temps que le nom de Pierre-Emerick Aubameyang est lié au PSG. Et alors qu’il est question d’un départ en MLS, le Gabonais miserait sur soi-même et pour un nouveau challenge en Europe. 

Les jours les plus radieux de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang semblent être derrière lui. Depuis son départ du FC Barcelone, précipité par le transfert de Robert Lewandowski l’été dernier, le Gabonais peine à rebondir correctement. À Chelsea, la mayonnaise n’a pas pris pour l’ancien capitaine d’Arsenal. Chelsea a en outre considérablement recruté cet hiver et Aubameyang n’a pas été inclus à la liste des sélectionnés pour la Ligue des champions. 

Le PSG prêt à revenir à la charge pour Aubameyang ? 

L’occasion pour Média Foot d’expliquer en janvier dernier que le PSG serait susceptible de revenir à la charge pour Pierre-Emerick Aubameyang après des tentatives vaines en 2016 et en 2017 notamment. Pour RMC, Aubameyang raconta alors qu’Antero Henrique était derrière son transfert avorté en 2017 lorsque le président Nasser Al-Khelaïfi travaillait sur sa venue. 

Aubameyang refuse la MLS et veut un club en Europe 

Ces derniers jours, il est question d’un éventuel départ en prêt de Pierre-Emerick Aubameyang en Major League Soccer et plus précisément au Los Angeles FC. Pour autant, selon The Daily Telegraph, le buteur gabonais préférerait rester à Chelsea et se battre pour sa place jusqu’à l’été prochain, estimant être au niveau pour rebondir en Europe. 

Articles liés