Rien ne va plus à Paris, il met un coup de pression aux stars du PSG
Amadou Diawara

Depuis la reprise post-Coupe du Monde, le PSG n'y est plus du tout, ayant essuyé ses trois premières défaites de la saison en 2023. Alors que son équipe enchaine les contre-performances, Christophe Galtier a tenu à remobiliser ses troupes. Et à en croire le PSG, les joueurs parisiens seraient toujours à fond derrière leur entraineur. 

A la fin de la dernière saison, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino, et ce, pour le remplacer par Christophe Galtier. Dès sa signature, le technicien français a imposé sa patte, mettant en place une défense à trois. 

«Il a beaucoup d'impact sur l'équipe»

S'il a fait forte impression lors de la première partie de saison avec de bons résultats, Christophe Galtier vit une période très compliquée depuis la reprise post-Coupe du Monde. En effet, les joueurs du PSG ne sont plus du tout dans leur assiette, ayant essuyé leurs trois premières défaites de la saison en 2023. Malgré tout, Christophe Galtier n'aurait pas été lâché par son vestiaire et serait toujours l'homme de la situation pour gérer les stars du PSG.

«Le groupe, via ses cadres, lui a répondu qu'il le suivait»

Dans des propos rapportés par L'Equipe, le PSG a affirmé que Christophe Galtier était toujours soutenu par son vestiaire de stars. « C'est un faux débat. Il a beaucoup d'impact sur l'équipe. Quelques jours avant Montpellier (3-1, le 1er février), il a réuni ses joueurs pour leur demander de hisser leur niveau et de mettre plus d'exigence. Tout de suite, le groupe, via ses cadres, lui a répondu qu'il le suivait. Cela a donné une réponse immédiate face à Montpellier et Toulouse (2-1, le 4 février) », a précisé le club parisien. Reste à savoir si Christophe Galtier saura redresser le navire du PSG d'ici le 14 février, date du match aller face au Bayern (huitième de finale de la Ligue des Champions). 

Articles liés