Zidane prépare son retour, un ancien du PSG lui barre la route
La rédaction

Cela fera deux ans en mai 2023 que Zinedine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid. Le plan du champion du monde 98 serait de revenir aux affaires pendant l’année et le Real Madrid serait une véritable option. Cependant, Mauricio Pochettino pourrait lui faire de l’ombre. 

Zinedine Zidane est « sur le marché ». Après avoir vu la Fédération française de football prolonger contrat de Didier Deschamps jusqu’en juin 2026, le champion du monde 98 serait prêt à revenir aux affaires en 2023 selon son ami et biographe Frédéric Hermel qui a affirmé les intentions concrètes de Zidane pour l’année civile.

Zidane planifierait un retour au Real Madrid pour remplacer Ancelotti 

Selon L’Équipe, Zinedine Zidane serait prêt à s’asseoir pour la troisième fois sur le banc du Real Madrid en tant qu’entraîneur principal. Cependant, Carlo Ancelotti n’est pas sur le départ et a assuré vouloir honorer son contrat courant jusqu’en juin 2024 à son terme. En parallèle, il semblerait que la sélection brésilienne soit une véritable option pour l’entraîneur du Real Madrid bien que rien ne soit encore bouclé comme le principal intéressé l’a affirmé en conférence de presse et comme en atteste le communiqué de la Fédération brésilienne de football. De bon augure donc pour Zinedine Zidane, mais Mauricio Pochettino pourrait contrecarrer ses plans. 

Pochettino aurait la cote au Real Madrid 

D’après les informations récoltées puis publiées par ABC, Florentino Pérez ne mettrait pas tous ses oeufs dans le panier Zinedine Zidane. En effet, le président du Real Madrid semblerait à être prêt à laisser sa chance à une nouvelle tête après Zidane et Carlo Ancelotti qui étaient déjà passés sur le banc du club merengue. ABC affirme que le président Pérez apprécierait Mauricio Pochettino et serait même un grand fan de l’ancien coach du PSG. Par le passé, Florentino Pérez aurait tenté sa chance à plusieurs reprises pour Pochettino. Zidane est prévenu. 

Articles liés