Depuis que Didier Deschamps a annoncé sa prolongation à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, l'avenir de Zinédine Zidane s'écrit loin des Bleus. Le Ballon d'Or 1998 cherche donc un nouveau challenge, que ça soit à la tête d'une sélection ou d'un club. Et dans les deux directions, ça bouge puisque selon certaines sources, Carlo Ancelotti aurait dit oui à la sélection brésilienne.
Lorsque Noël Le Graët a été interrogé sur les ondes de RMC sur la potentielle venue de Zinédine Zidane au Brésil en tant que sélectionneur, sa réponse avait conduit à sa mise en retrait de la présidence. Mais au vu de ce qu'il se passe entre Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, et la sélection brésilienne, cette question aurait pu ne pas être posée et ne pas provoquer sa chute. Car selon ESPN, l'entraîneur italien a dit oui au président de la Fédération brésilienne (CBF).
Ancelotti au Brésil jusqu'en 2026 ?
C'est la bombe du jour, Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid à l'issue de la saison. Si, selon ESPN, les deux parties ne communiqueront pas sur cette accord publiquement, un oui aurait déjà été échangé entre la CBF et Carlo Ancelotti.ESPN Brasil avance aussi qu'aucun contrat n'a encore été signé entre les deux parties et qu'il s'agit juste pour le moment de signes positifs.
Mbappé, Zidane, Cherki… Toutes les infos mercato du 10 février https://t.co/gEc1vv5QFy pic.twitter.com/EUJBIMyeEz
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
La place est libre pour Zidane
Si l'information de ESPN Brasil se vérifie, le poste d'entraîneur du Real Madrid sera vacant. Et Florentino Pérez réfléchirait à faire venir pour la troisième fois Zinédine Zidane sur le banc des Merengues. Une situation qui n'arrangerait pas le PSG qui comptait également, en cas de mauvais résultat européen, remplacer Christophe Galtier par la star française. De plus, selon Sport, Zinédine Zidane aurait déjà formulé ses conditions pour signer au Real Madrid,que Rayan Cherki arrive cet été au sein de la capitale espagnole. Un double coup dur, s'il est avéré, pour le PSG.