Sacré champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier, Lionel Messi a remporté le seul trophée qui manquait à son palmarès XXL. En grande difficulté sur le plan économique, le pays cherche à se relancer et de nouveaux billets de 10 000 pesos (50€) avec le visage de l'attaquant du PSG pourraient faire leur apparition.
Si le PSG espère que Lionel Messi sera de retour à 100% pour le match aller face au Bayern Munich, l’Argentine a eu ce qu’elle voulait de son génie : un sacre de champion du monde. Après une finale exceptionnelle, l’Albiceleste a battu l’équipe de France aux tirs au but. Et Lionel Messi, élu meilleur joueur du Mondial, a été la figure de proue de cette victoire.
Messi, la solution pour stopper la crise ?
Idole nationale en Argentine, Lionel Messi pourrait bien contribuer à la relance économique du pays. En effet, de nouveaux billets de 10 000 pesos (50€) pourraient faire leur apparition. Et pas avec n’importe quel visage…
«Il n’est pas dans le vrai» : le PSG galère, il se fait dézinguer https://t.co/HsdVNlNvgD pic.twitter.com/XJRHQNJmSd
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
«Je ferais carrément un billet de banque Messi»
« Je miserais sur quelque chose qui a à voir avec le cœur des Argentins, c'est-à-dire un billet symbolique, quelque chose en rapport avec la Coupe du monde, par exemple. Je ferais carrément un billet de banque Messi », a lâché Silvina Batakis, la directrice de la Banque de la Nation, dans des propos relayés par RMCSport. En plus de l'attaquant du PSG, Diego Maradona pourrait aussi avoir son mot à dire : « Différents noms sont en train d'être analysés. Les plus jeunes diraient que le 10 est Messi, c'est une grosse dispute ».