Messi et Mbappé manquent à l’appel, la peur se répand
Hugo Chirossel

Déjà privé de Kylian Mbappé pour affronter le Bayern Munich en Ligue des champions mardi prochain, le PSG pourrait également devoir se passer de Lionel Messi. Touché aux ischio-jambiers, l’Argentin ne fera pas le déplacement à Monaco ce samedi, mais devrait pouvoir tenir sa place face aux Bavarois. Interrogé à ce sujet, Julian Nagelsmann a indiqué qu’il comptait préparer ce match sans prendre en compte les possibles absences côté parisien.

Le huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich approche à grands pas et les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour le PSG. Alors que Kylian Mbappé, absent pour au moins trois semaines, ne sera pas présent, c’est désormais l’état physique de Lionel Messi qui inquiète.

Mbappé absent, Galtier rassure pour Messi

L’Argentin a été touché aux ischio-jambiers lors de la défaite des Parisiens sur la pelouse de l’OM en Coupe de France (2-1). S’il sera absent pour le déplacement du PSG samedi à Monaco, Lionel Messi devrait en revanche être présent mardi pour affronter le Bayern Munich. « Léo a ressenti une fatigue musculaire, il reprendra l'entraînement lundi. Il n'est pas incertain pour le Bayern », a indiqué Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse.

« Je vais préparer l'équipe comme s'ils jouaient »

Du côté du club allemand, on ne veut pas trop se focaliser sur les possibles absents côté parisien. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Julian Nagelsmann, qui estime que le PSG a l'effectif nécessaire pour pallier cela : « Il y a beaucoup de pression sur les deux équipes. Le PSG est meilleur avec Messi et Mbappé que sans eux. Mais ils ont aussi de bons remplaçants. Ils ont une équipe profonde. Je vais préparer l'équipe comme s'ils jouaient », a déclaré l’entraîneur du Bayern Munich face à la presse, avant la réception du VfL Bochum en Bundesliga.

Articles liés