Le PSG a pesé sur le mercato de l’OM
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté lors du dernier mercato estival par l’OM en provenance du RC Lens dans le cadre d’un transfert évalué à 7,5M€, Jonathan Clauss disposait également d’une belle cote sur le marché étranger ces derniers mois. Mais la perspective des Classicos face au PSG semble avoir pesé dans son choix de carrière…

Monté en puissance lors de la saison 2021-2022 avec les excellents résultats du RC Lens et son nouveau statut d’international français, c’est donc fort logiquement que Jonathan Clauss (30 ans) a franchi une nouvelle étape dans sa carrière. Et durant le mercato estival, le latéral droit a signé à l’OM pour 7,5M€.

Clauss performant depuis son transfert

Titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Jonathan Clauss a donc justifié son recrutement, au point même que l’Atlético de Madrid ait tenté de le recruter en janvier. Mais l’international français avait un objectif bien précis en tête en signant à l’OM, et le PSG est concerné.

« Je l’attendais en signant à l’OM »

Interrogé vendredi en conférence de presse au sujet du Classico remporté mercredi en Coupe de France face au PSG (2-1) au terme d’une performance XXL de l’OM, Clauss a lâché une grosse confidence : « En ce qui concerne mon premier Classico, je l'attendais en signant à l’OM, et je n'ai pas du tout été déçu, l'ambiance était extraordinaire », a indiqué le latéral droit marseillais.

Articles liés