Le Qatar prêt à lâcher le PSG, la bombe est lâchée
La rédaction

Le Qatar souhaite poursuivre son expansion. Après le PSG, l'émir Tamim bin Hamad al-Thani voudrait mettre la main sur un autre club européen, Manchester United. Un intérêt, qui ne date pas d'hier comme le rappelle le journaliste Damien Degorre. Selon lui, ce rachat pourrait bien amorcer un désengagement de QSI à Paris.

Après la prise de contrôle du PSG et son entrée dans le capital du Sporting Braga, le Qatar souhaite poursuivre sa politique d'expansion dans le football en mettant la main sur un club historique, Manchester United. Emir du Qatar,Tamim bin Hamad al-Thani voudrait entamer des négociations avec la famille Glazer, propriétaire du club anglais selon les informations du Guardian et de RMCSport. Mais cette opération est délicate en raison des règles édictées par l'UEFA.

Le PSG veut racheter Manchester United, mais...

« En 2012 et 2013, il y avait déjà des rumeurs de volonté de rachat de Manchester United par le Qatar. Là, c’est un bruit de fond de court depuis plusieurs mois. Mais il y a une règle UEFA, qui fait qu’un propriétaire ne peut pas être propriétaire de deux clubs qui jouent la même compétition. Or, Manchester United est appelé à jouer la Ligue des champions autant que le PSG. Donc à moins que le PSG devienne un club satellite de Manchester United, la loi ne lui permettra pas » a confié le journaliste Damien Degorre sur le plateau de L'Equipe du soir.

« Je trouve ça assez inquiétant pour Paris »

Mais à en croire le journaliste de L'Equipe, l'intérêt du Qatar pour Manchester United est une mauvaise nouvelle pour le PSG. Présent à Paris depuis 2011, QSI pourrait bien prendre ses distances avec le club de la capitale selon Damien Degorre. « Je trouve ça assez inquiétant pour Paris parce que ça peut aussi vouloir dire le désengagement du Qatar vis-à-vis du PSG à plus ou moins moyen terme » a-t-il lâché, même si Nasser Al-Khelaïfi s'était montré rassurant durant la dernière Coupe du monde. « Nous n'allons pas vendre. Mais pourquoi pas un petit pourcentage » avait confié le président du PSG.

Articles liés