Il y a près de 12 ans, le PSG passait sous pavillon qatari. L’Emir du Qatar aurait à coeur de racheter Manchester United, grâce à une belle stratégie n’incluant pas QSI. Explications.
Avant la fin de l’année 2023, le Qatar aurait à coeur d’étendre sa présence dans le football européen. Avec QSI, la famille royale a déjà la main sur le PSG ainsi que Braga. Mais ce ne serait pas assez pour l’Emir Al-Thani. Il est question depuis quelque temps d’une envie d’investir minoritairement dans le capital d’un grand club anglais.
Le Qatar veut se développer, Manchester United dans le viseur
CBS Sports a fait état de récentes discussions entre le président du PSG, NasserAl-Khelaïfi, et son homologue de Tottenham, DanielLevy. Pour autant, aucun accord ne s’est dessiné et d’après The Daily Mail, l’offensive d’investisseurs qataris pour le rachat total de ManchesterUnited n’auraient rien à voir avec QSI.
PSG : Mbappé va briser une énorme promesse du Qatar https://t.co/UkJGz20NHf pic.twitter.com/Vvn3pxhrR8
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
Le Qatar veut gérer le PSG et United via des entités différentes
Pour autant, l’Emir du Qatar aurait bien un plan précis de rachat pour ManchesterUnited. Cependant, d’après The Guardian, cette opération ne serait nullement liée à QSI et donc au PSG. Le projet de l’Emir serait d’avoir à la fois ManchesterUnited et le PSG avec deux entités différentes de fonds d’investissements provenant du Qatar. Après le Mondial en 2022, le Qatar compte bien asseoir sa position dans le football avec ManchesterUnited en 2023.