Le PSG officialise une signature historique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Warren Zaïre-Emery a prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2029. Le jeune milieu de terrain devrait donc encore évoluer au moins cinq saisons avec son club formateur. Une perspective qui lui permet de se projeter sur le long terme à Paris où il pourrait s'inscrire comme l'un des Titis les plus capés de l'histoire du PSG.

Après sa prolongation, Zaïre-Emery peut écrire l'histoire au PSG

Déjà devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à 16 ans, 4 mois et 29 jours, Warren Zaïre-Emery est également le plus jeune buteur du club parisien, juste avant ses 17 ans (16 ans, 330 jours). Mais ce n'est probablement que le début. Avec déjà 69 apparitions sous les couleurs du club de la capitale, le jeune milieu de terrain parisien va rapidement entrer dans le top 10 des Titis les plus capés. Pour le moment, Mamadou Sakho (201 apparitions) occupe la 10e position. Un total que Zaïre-Emery devrait atteindre sans s'arrêter là puisque le 2e Titi le plus capé de l'histoire du PSG est Éric Renaut avec 290 matches. En revanche, les 435 apparitions de Jean-Marc Pilorget sont encore très loin. C'était même le record absolu il y a encore quelques jours, avant que Marquinhos ne le batte. Zaïre-Emery pourrait également s'imposer comme un cadre en équipe de France. Avec 2 sélections, sa carrière internationale ne fait que commencer, mais rien n'empêche de penser qu'il puisse devenir le Titi avec le plus de sélections. Pour le moment, c'est Nicolas Anelka (69 sélections) qui détient ce record.

Zaïre-Emery s'annonce au PSG pour longtemps

Quoi qu'il en soit, dans la foulée de sa signature, Warren Zaïre-Emery n'a pas caché sa joie au micro de PSG TV : « Je suis très heureux et fier d’avoir signé ma prolongation au Paris-Saint-Germain jusqu'en 2029. C'est une énorme fierté pour moi de continuer l'aventure avec mon club formateur, celui pour lequel j'ai toujours voulu jouer depuis tout petit. Je suis arrivé à l'âge de huit ans et ça fait 10 ans que je suis là. Il faut savoir que depuis petit, avec ma famille, on regarde les matches du Paris Saint-Germain et j'ai toujours aimé ce club-là. Je l'ai toujours supporté et maintenant je porte le maillot depuis plus d'un an et demi. Je suis très fier ». 

Articles liés