Durant le mercato estival, le PSG a frappé très fort en recrutant pas moins de 12 joueurs pour un total de 350M€. Et c'est essentiellement dans le secteur offensif que les Parisiens se sont renforcés puisque Luis Enrique a désormais à disposition six joueurs pour trois postes. Mais une telle concurrence enchante le technicien espagnol.
PSG : Surprise, il veut prendre la place de Luis Enrique https://t.co/bU0WDG7XdO pic.twitter.com/Ul5Bj5pia2
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Le PSG flambe sur le mercato
Il faut dire que le PSG a accepté de laisser filer Lionel Messi et de vendre Neymar à Al-Hilal pour 90M€. Deux départs qui permettent au club d'alléger de façon drastique sa masse salariale. Dans cette optique, les Parisiens ont pu attirer cinq joueurs offensifs à savoir Marco Asensio, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Cinq attaquants qui viennent épauler Kylian Mbappé et qui permettent à Luis Enrique d'avoir une infinité de choix pour composer son trio offensif. Après la victoire contre le Borussia Dortmund (2-0) mardi soir, le coach espagnol s'est d'ailleurs réjoui de pouvoir disposer d'une telle concurrence à ce poste après une question sur le rendement de Randal Kolo Muani.
Luis Enrique adore son effectif
« Randal (Kolo Muani) a besoin de temps pour connaitre tous ses coéquipiers et tout notre système. Je suis très content de son match. Besoin de jouer plus ensemble ? On n'a pas beaucoup de temps devant nous mais je suis heureux d'avoir tous ces attaquants. C'est important pour atteindre nos objectifs », a confié Luis Enrique au micro de RMC Sport.