Christophe Galtier ne vit pas une première saison tranquille sur le banc du PSG. Attaqué sur le niveau de jeu de son équipe, le coach français a aussi dû faire avec des accusations de racisme le visant. Pourtant, il devrait sauf catastrophe, faire une deuxième saison à Paris. Un de ses prédécesseurs dans la capitale pourrait lui aussi retrouver un banc rapidement.
Beaucoup de choses vont changer au PSG, la saison prochaine. Luis Campos s'active déjà de partout. Il essaye de recruter des joueurs qui viendront améliorer l'équipe parisienne, qui en a grand besoin, après deux mercatos consécutifs, plutôt ratés, selon les observateurs. En attaque de grands noms sont évoqués, mais cela va coûter cher. On parle de Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, ou bien encore Harry Kane.
Galtier devrait rester en poste
Il n'y a pas qu'au niveau de l'attaque que Paris va bouger cet été. Toutes les lignes seront renforcées, sauf le poste de gardien de but, avec une idée en tête, recruter de jeunes joueurs français, de préférence. Un choix dicté par la direction afin que le club se reconnecte avec une partie de sa base de fans. Mais celui qui chaperonnera cette équipe l'année prochaine, devrait être le même que cette année, c'est à dire Christophe Galtier. L'ancien coach de l'OGC Nice, disposera d'une seconde chance sauf catastrophe, comme cela a été le cas pour son prédécesseur, Mauricio Pochettino. D'ailleurs l'Argentin serait tout près de retrouver un banc de touche.
PSG : C’est annoncé, Lionel Messi va faire son retour https://t.co/pw568DEA06 pic.twitter.com/oN7DKF2vR8
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Mauricio Pochettino est très proche de Chelsea
Selon les informations de Rudy Galetti, Mauricio Pochettino et Chelsea, seraient tout proches d'un accord dans les prochains jours au sujet d'un contrat longue durée. L'ancien coach du PSG retrouverait donc un nouveau challenge un an après son départ de Paris. Il aura pour mission de redresser le club londonien, qui ne réalise pas une bonne saison cette année.