Jude Bellingham devrait être l’un des dossiers chauds de ce mercato estival. Le PSG a publiquement fait part de son intérêt en décembre dernier. Néanmoins, le Real Madrid prendrait la main alors que Manchester City aurait déjà échoué malgré une proposition alléchante.
Comme PhilFoden, Bukayo Saka ou encore ReissNelson, il fait partie de la nouvelle génération anglaise capable d’hisser la sélection des Three Lions à un potentiel sacre en compétition continentale ou internationale. Ayant pris part à sa première Coupe du monde au Qatar à l’automne dernier à l’âge de 19 ans, JudeBellingham pourrait quitter le BorussiaDortmund pour… rejoindre le PSG cet été ?
Le PSG déclare sa flamme à Jude Bellingham, la concurrence fait rage
Son contrat au BorussiaDortmund court jusqu’en juin 2025, mais le président NasserAl-Khelaïfi lui a ouvert les portes du PSG en grand lors d’une interview pour Sky Sports en décembre dernier. « L'Angleterre a de la chance de l'avoir, pour être honnête. Il est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. Il est incroyable, c'est sa première Coupe du monde. Il est calme et détendu, confiant - incroyable. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club, et nous avons du respect, donc si nous voulons lui parler, nous le ferons d'abord au club ». Outre le PSG, le RealMadrid en pincerait pour JudeBellingham et maintiendrait le contact d’après diverses informations. Qu’en est-il de ManchesterCity ?
Messi : C'est confirmé, le PSG tente un coup de poker https://t.co/sO5gW2595A pic.twitter.com/EMdoes0eCG
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
City propose un pont d’or à Bellingham, il refuse
Jusqu’à ces dernières semaines, il était question d’une éventuelle venue de JudeBellingham à ManchesterCity pour y rejoindre son ancien coéquipier du BvB : Erling BrautHaaland. Pour autant, les Skyblues ne devraient pas parvenir à leurs fins avec Bellingham. La cause ? L’Anglais aurait repoussé les avances du champion d’Angleterre selon Marca. Pourtant, City aurait proposé un contrat de six saisons à JudeBellingham assorti d’un salaire de 15M€ nets. En outre, d’importantes commissions auraient été ajoutées au deal en question. Pas de quoi emballer JudeBellingham qui donnerait sa priorité au RealMadrid…