Le PSG annonce son prochain transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le mercato d'hiver fermera ses portes mardi, et le temps presse pour le PSG qui n'a pas encore compenser le départ de Pablo Sarabia, qui a signé à Wolverhampton. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs confirmé son intention de voir débarquer un renfort offensif d'ici la fin du mercato. C'est la grande priorité de l'hiver.

Le temps presse pour le PSG. Et pour cause, le mercato fermera ses portes mardi soir et le PSG espère toujours boucler la venue d'un renfort offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs été interrogé sur la piste menant à Rayan Cherki, qui serait la priorité du club de la capitale.

Galtier annonce la couleur

« Sans langue de bois, on est dans la période du mercato et il se dit beaucoup de choses. Il y a des informations, de la désinformation. Les questions sur le mercato sont entre les mains du président et de la direction sportive. Je suis très concentré sur le match et la série de matchs qui arrivent. S’il y avait un départ, on voulait le compenser. Il y a eu ce départ avec Sarabia et on cherche un joueur à ce poste. On verra si ce sera untel ou untel, ou personne. Mais le mercato, c’est la direction qui travaille dessus », assure l'entraîneur du PSG devant les médias.

«Nous avons un besoin sur un plan offensif»

Un peu plus tard dans la conférence de presse, Christophe Galtier est relancé sur le mercato et est interrogé sur sa préférence entre l'arrivée d'un défenseur ou d'un attaquant. Sa réponse fuse : « Je n’ai jamais parlé d’un renfort défensif. On a eu un départ en attaque, ce serait bien que l’on ait un joueur pour compenser dans le secteur offensif ». Enfin, la dernière question des journalistes porte également sur le mercato. Il est demandé à Christophe Galtier s'il a besoin d'un renfort défensif. La aussi la réponse est claire. « Nous avons un besoin sur un plan offensif », lâche l'entraîneur du PSG avant de quitter la salle.

Articles liés